Les troubles de l’émotivité chez l’enfant, jusqu’à 15 ans, sont courants et variés. On les dit troubles affectifs, troubles caractériels, troubles cyclothymiques, troubles de la stabilité psycho-motrice, etc.
Les tendances et réactions émotionnelles de l’enfant sont l’objet de refoulements quotidiens de la part de l’entourage que ce soit à la maison ou à l’école.
Nous portons une responsabilité face à nos enfants : les aider à acquérir suffisamment de confiance en eux, de sécurité intérieure et d’autonomie. Dans ce monde en mutation, les enfants ont plus que jamais à construire une identité forte. Nous le savons aujourd’hui, angoisse, dépression, comportements violents, dépendance relationnelle, addictions diverses sont des conséquences de manques, de blessures relationnelles, d’échecs de communication.
Les soins pour enfants visent à réguler les troubles qui en découlent : les troubles du sommeil (insomnies, terreurs nocturnes, etc), les troubles du langages (dyslexie, dysphasie, dysorthographie,etc), les troubles du comportement (difficultés de concentration, hyperactivité, hyperémotivité, etc).
Ces soins s’adressent aux enfants de 0 à 15 ans.